je charge
Le fil d’une histoire qui
commence en 1953
Au cœur du vignoble arboisien, Roger MARTIN écrit une page dans l’histoire du Vin Jaune. Au lieu-dit « La Pinte à la Capitaine », sur les marnes bleues du Lias, il plante 14 hectares de Savagnin. C’est alors le plus grand domaine planté en Savagnin. Aujourd’hui, Pierre MARTIN perpétue l’œuvre de son père et a agrandi le Domaine qui compte 34 hectares de vignes.
Le domaine
Notre Domaine, c’est 34 ha de vignes plantées sur les terroirs d’Arbois et de Pupillin, rehaussés par les marnes bleues du lias qui se profilent d’Arbois à Château Chalon, à une altitude de 400 mètres.
En savoir plus >
La biodynamie
En 1999 le domaine de La Pinte a fait un choix courageux en convertissant l’ensemble de sa surface à la viticulture biologique. Depuis 2009 nous franchissons une nouvelle étape en pratiquant la Biodynamie sur nos 34 ha.
En savoir plus >
Le terroir
Née du celte "ar" et "bos" signifiant "terre fertile", l'appellation Arbois fut la première AOC française en date. Elle est aussi aujourd'hui la première du Jura par son volume de production, de l'ordre de 45 000 hectolitres par an.
En savoir plus >
Le savoir-faire
La culture en biodynamie ne serait pas ce qu’elle est sans un savoir-faire et une connaissance accrue de la terre et du raisin, ainsi que des procédés d’élaboration du vin, des labours à l’élevage, en passant par la récolte.
En savoir plus >
êtes-vous né avant le 27/06/1999 ?
En entrant sur ce site, vous certifiez être en âge d’acheter et de
consommer de l’alcool selon la législation française en vigueur.
Non
Oui
Nous sommes désolés mais vous n'avez pas l'âge requis pour accèder au contenu de ce site.